dimanche 31 octobre 2010

Abus Bénin ?

Traduction de la réponse d'Alice Miller au courrier "Benign abuse?".

Personnellement, je me souviens avoir souffert de grave exéma aux pieds, je sais maintenant que j'étais pas écouté du tout et qu'on ne prenait pas soin de moi, je me souviens aussi que cela a stoppé lorsque je me suis dit que je ne voulais pas d'exéma.

"Merci pour votre lettre, vous écrivez: "Tellement de pièces du puzzle continuent de se remettre en place pour moi." Je suis heureuse pour vous. Et si vous êtes encore en difficultés, essayez de regarder plus précisément l'abus "bénin" dont vous avez souffert et essayez d'imaginer comment vous vous sentiez étant un bébé avec des moufles pour éviter de gratter l'eczéma sur votre visage. Et vous pouvez vous demander pourquoi vous souffriez d'exéma si jeune. Il y a tellement de sorte de tortures pour un petit enfant que nous considérons adultes comme étant bénin. Bonne Chance."

"AM: Thank you for your letter. You write: "So many ‘puzzle’ pieces continue to fall into place for me." I am glad for you. And if you are in trouble again try to look closer at the "benign" abuse you suffered and try to imagine how you felt as a baby with bound arms to prevent your scratching of the eczema on your face. And you may then ask yourself why you suffered from eczema so young. There are so many kinds of torture for a small kid that we adults consider as being benign. Good luck!"

Aucun commentaire: