lundi 11 octobre 2010

Merci

Traduction de la réponse d'Alice Miller au courrier "Thank you".

Le camp de la jungle fait référence à un jeu d'enfant de camp de la jungle, l'auteur du courrier voulait dormir là à coté de son lit dans ce camp de la jungle et malgré la permission de sa mère finalement accordée, sa mère à "saccagé" le camp, n'ayant rien compris et fait son lit sur le sol.
Cela peut parait anodin pour ceux qui ne voient que l'aspect superficiel de la situation, mais il s'agit bien de viol de la propriété de l'enfant de la part du parent qui ne respecte pas une fois de plus la volonté propre de l'enfant.
"Merci pour votre courrier. Si votre corps est content avec ce résultat c'est peut être acceptable pour vous. Cependant, n'oubliez pas le petit enfant qui a du accepter tant de violations. Si vous deviez avoir des problèmes avec votre corps dans le futur, n'hésitez pas à vous rappeler vous même avec empathie le petit enfant, totalement seul avec l'énorme douleur, qui est décrite si clairement dans votre lettre avec ces mots : "Elle a totalement violée mon petit camp de la jungle laissant sa marque sur chaque détail et la pire des choses: j'étais si effrayée de ses réactions que je n'ai jamais osée déchirer ces feuilles durant la nuit... c'était une longue nuit, et je n'ai jamais oublié combien cela a été horrible, et je n'ai jamais eu de compréhension de mes amis quand je leur ai raconté l'histoire. Ils ont dit qu'ils auraient souhaités avoir une mère si aimante que la mienne, que j'étais une garce ingrate."

"AM: Thank you for your letter. If your body is happy with this outcome it may be okay to you. However, don't forget the small child who had to accept so much violation. Should you have any problems with your body in future don't hesitate to remind yourself with empathy of the small child, totally alone with the tremendous pain, who speaks so clearly in your letter with these words: "She had totally violated my poor little jungle camp leaving her mark on every detail! And the worst thing: I was so afraid of her reactions that I never dared to rip those sheets off again during the night... It was a long night, and I have never forgotten how horrible it had been, and I never got any understanding from my friends when I told them the story. They said they wished they had such a loving mother as mine, I was an ungrateful bitch..""

Aucun commentaire: