jeudi 17 mars 2011

Les Sentiments Interdits

Traduction de la réponse d'Alice Miller au courrier "The forbidden feelings!".
"Vous écrivez:"Ma qualité de vie est tellement meilleure ainsi que ma santé. Mon dos et mes muscles ne font plus aussi mal, mes infections chroniques sont parties et mes allergies vont mieux. Je souffre toujours de constipation, mais j'ai encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir vraiment agir sur mon espace intérieur. Je me retrouve toujours à réprimer mes véritables sentiments dans plein de situations, et je choisis de ne pas agir sur eux parce que je suis toujours peu sure de moi à bien des égards." Tout ça montre que vous êtes sur le bon chemin vers vous mêmes et personne ne sait quelle est la durée du chemin et combien ça prendra de temps de venir à bout de tous les symptômes. Mais il est clair que vous allez réussir après tout ce que vous avez fait jusqu'à maintenant. Vos sentiments savent quand ils ont besoin d'apparaitres et quand il ne sont pas encore assez en sécurité. Ayez confiance en eux."

Version Originale:

AM: You write: “My quality of life is so much better and so is my health. My back and muscles do not hurt as much, my chronic infections are gone and my allergies are better. I still suffer from constipation, but I also have a long way to go before I can truly act out my new inner "landscape". I still find myself repressing my true feelings in many situations, and choose not to act upon them because I’m still insecure in many ways.”
All this shows that you are on the right path to yourself and nobody knows how long this path will be and how much time it will take to get rid of all the symptoms. But it is clear that you will succeed after all you have done until now. Your feelings know when they need to appear and when they have not yet enough security. Trust them.

Aucun commentaire: