vendredi 15 juillet 2011

De l'Aide Pour les Pédophiles

Traduction de la réponse d'Alice Miller au courrier "Help for pedophiles".
Vous écrivez: "J'étais aussi abusée étant enfant. Je ne suis pas devenue pédophile mais j'ai souffert beaucoup avec l'idée que j'aimais et que j'attirais les abuseurs. J'ai été capable de surmonter l'abus sexuel après que j'ai fait porter le blâme à mes abuseurs." Donc vous savez très bien ce que votre amis doit faire. Mais si il protège ses abuseurs et ne veut pas souffrir, ne veut pas sentir sa vérité, personne ne peut le forcer à faire ce travail. Ca ne doit pas prendre 14 ans si quelqu'un trouve un bon thérapeute.

Version Originale:

AM: You write: “I was also sexually abused as a child. I did not become a pedophile but I did suffer a lot with the idea that I liked and attracted the abuse. I was able to get over sexual abuse after I put the blame on my abusers.”
So you know quite well what your friend has to do. But if he protects his abusers and doesn't want to suffer, doesn’t want to FEEL his truth, nobody can force him to do this work. It must not take 14 years of time if one finds a good therapist.


Aucun commentaire: