vendredi 15 juillet 2011

Questions sur les Conseillers

Traduction de la réponse d'Alice Miller au courrier "Questions about counseling".

Pour répondre à vos question, je devrais répéter ce que j'ai déjà écrit longuement dans mes récents articles sur ce site web. Je vous demande donc de les lire. Dans tous les cas, conseiller sans connaitre et avoir senti la situation de sa propre enfance semble assez problématique de mon point de vue. Vous ne pouvez avoir de l'empathie pour les autres si vous n'avez pas appris à en avoir pour vous.

Version Originale:

AM: To answer your questions I would have to repeat what I already wrote at length in my recent articles on this web site. I am thus asking you to read them. In any case, counseling without knowing and having felt the plight of one's own childhood seems rather problematic in my opinion. You can't have empathy for others if you didn't learn to have it for yourself.

Aucun commentaire: