samedi 10 novembre 2012

Combien de Temps ça va Prendre ?


Traduction de la réponse d'Alice Miller au courrier "How long will it take???".


Extrait du courrier:

"Une petite histoire: j'ai été sévèrement abusée physiquement et émotionnellement pendant les 9 premières années de ma vie. Ma thérapeute a étiqueté mon abus comme de la torture. Je lui ai demandé d'évaluer l'abus que j'ai subis de 1 à 10. Elle a rapidement et catégoriquement répondu 11. J'ai été détachée toute ma vie de ma mère. Je me suis détachée de mon père narcissique pour la première fois que je suis allée en thérapie il y a 13 ans. Je me suis réunie avec lui mais je n'étais toujours pas contente de notre relation. Je me sentais toujours insignifiante pour lui. Nos retrouvailles ont durées 5 ans jusqu'à ce que j'entre encore en thérapie. Je savais que j'avais toujours des questions non résolues. Je l'ai confronté pour une seconde fois. Je lui ai demandé pourquoi il était immobile et a laissé ma mère me torturer. Je n'étais pas heureuse de sa réponse. C'était quelque chose du genre "elle aurait fait de ma vie un enfer si j'étais intervenu." Il sent qu'il a fait du mieux qu'il pouvait suivant les circonstances. Il s'est depuis détaché de moi expliquant qu'il est dans ses 70 ans et que je ne peux pas faire face à ça et que je devrais m'en remettre.


"AM:Je pense que vous allez souffrir aussi longtemps que la petite fille en vous attendra que son père comprenne votre torture, prenne le risque de vous aimer et de vous sauver au lieu de se protéger lui, l'adulte. Mais une fois que vous pourrez vous rebeller contre lui, la petite fille se sentira protégée. Est-ce que ça a un sens pour vous ? Essayez de voir et de sentir comment il vous a trahi à cause de sa lacheté. "



Version Originale:

" A little history: I was severely physically and emotionally abused for the first 9 years of my life. My therapist labeled my abuse as torture. I asked her to rate the abuse I experienced from a scale of 1 to 10. She quickly and adamantly replied an 11. I have been detached from my mother my whole life. I detached from my narcissistic father when I first went through therapy 13 years ago. I reunited with him but was never happy with our relationship. I still felt insignificant to him. Our reuniting lasted for 5 years until I entered therapy again. I knew I still had unresolved issues. I confronted him for a 2nd time. I asked him why he stood by and let my mother 'torture' me. I was not happy with his response. It was something to the effect of 'she would make life hell for me if I intervened.' He feels he did the best he could under the circumstances. He has since detached from me stating that he is in his 70?s and can not deal with this and that I should get over it."



"AM: I think that you will suffer as long as the little girl in yourself will be waiting for your father to understand your torture, to take a risk, to love you and to save you instead of protecting HIMSELF, THE ADULT. But once you can rebel against him, the small girl will feel protected. Does this make sense to you? Try to SEE and FEEL how he betrayed you because of his cowardice."

Aucun commentaire: